dimanche 26 juillet 2009

Deux jours avant le départ autour du monde




Je suis en France depuis le 20 juin.
je suis parti seul sans mes parents (car j'ai gagné le championnat de Martinique et parce que je suis allé en finale de la OUATT Martinique) avec 17 copains du tennis (entre 8 et 16 ans), des
accompagnateurs et mes professeurs pour participer :
-au tournoi de la finale de la OUATT France au Cap d'Agde, où jouent tous les champions de ligue de France (j'ai gagné un match), j'ai rencontré Santoro, un grand joueur de tennis français.
Un soir, j'ai gagné une raquette en jouant à un quizz, la même que Andy Roddick.

-au tournoi de la OUATT mondiale à La Baule ,il y avait des Américains, des Anglais, des Serbes, des Asiatiques, des Italiens,des Indiens...(j'ai gagné un match en consolante),j'ai joué aussi avec Gilles Simon.

-au début de la tournée en normandie, j'ai participé à 2 tournois, j'ai gagné 3 matches sur 4 puis mes parents sont venus me chercher le 10 juillet car ils venaient de déposer le camping car au Havre pour qu'il embarque sur un cargo vers l'Argentine en Amérique du Sud.


On est rentré à Saclay (prés de paris) chez mes grands parents.
On a visité La France Miniature, c'est un parc où tous les grands monuments dont la Tour Eiffel sont reproduits en petit, et on a vu un feu d'artifice au château de Versailles (où habitait le roi Louis XIV).


Le 16 juillet , on est parti à Saint Palais Sur Mer pour dire au revoir à mon tonton, ma tata et mes cousines.
Un jour , avec 2 copains de mon tonton Claude, nous sommes allés pêcher sur son bateau et nous avons attrapé 20 gros poissons, c'est moi qui ai pêché le 1er poisson avec ma canne à pêche.

J'ai fait du tir à la carabine et j'ai réussi à casser 9 assiettes d'argile avec 12 plombs et j'ai gagné une montre.

Une autre fois, j'ai tiré 6 ballons avec 5 plombs, j'en ai eu 2 d'un coup.
Avec mes 2 cousines et ma soeur, on s'est amusé sur les rochers à pêcher des crevettes , des petits crabes et j'ai attrapé un petit poisson avec mon épuisette.

J'ai aussi fait du surf à pontaillac, l'eau était un peu froide et il y avait beaucoup de monde.
J'ai réussi à prendre de belles vagues.

On est de retour à Saclay,Papa et Maman font les valises, on prend l'avion mardi 28 juillet pour Iguaçu, des grandes chutes d'eau à 1000 km au nord de Buenos Aires, on récupérera le camping car le 17 Aout .
Il me tarde de partir pour découvrir des animaux et comment vivent les gens dans les autres pays.