lundi 25 janvier 2010

Singapour (no pictures)

A Singapour , notre hôtel était à côté de jolis temples;


Tous les matins, des gens priaient devant un gros bouddha.

Ils touchaient le bouddha puis se touchaient.


Ils agitaient des baguettes d'encens.


Le 1er jour,on a fait une promenade dans un bateau qui pouvait aller sur la route.

C'était marrant car d'un seul coup il est passé de la route à la rivière.


On a vu le grand Merlion qui crache de l'eau(une statue moitié lion moitié sirène),l'emblème de Singapour, une immense roue, un opéra moderne (un peu comme celui de Sydney), de beaux bâtiments modernes.


On a visité ensuite un musée dans un immense et bel hôtel datant de la colonisation (avant Singapour était anglais),le Raffles Hôtel.


L'après midi, on a visité le quartier chinois et ses temples.


Le soir, on est allé faire un safari de nuit à pied et en petit train;

On a vu des éléphants, des girafes, des zèbres, des tigres, des lions, des renards...

A l'entrée des hommes de Bornéo présentaient la danse du feu:c'était impressionnant car ils éteignaient leurs lances enflammées dans leur bouche!


Le Lendemain , on a pris un métro et un bus pour aller dans la petite île sentosa.


Il y avait plein d'activités partout, très chères mais beaucoup étaient en construction ou en réparation.


En arrivant c'était joli car on a vu un immense Merlion , de belles plages mais avec de gros cargos en face, de beaux hôtels...


On a essayé la machine à surf.

Ce sont d'énormes jets d'eau qui propulsent de l'eau à haute pression sur un tapis en pente.


C'était plus dur que le vrai surf car on était sur une toute petite planche sans aileron,on ne pouvait pas trop tourner .


Les chutes étaient très violentes , j'étais roulé dans tous les sens et l'eau m'envoyait en arrière tout en haut .


J'ai bien réussi à rester debout et une fois ,l'eau m'a fait tourner et j'étais en arrière sans pouvoir retourner.

Tout le monde m'a applaudi car je ne suis pas tombé.

J'étais le seul enfant à faire du surf, les autres faisaient du body board comme Morgane.


A midi, on a mangé dans un « délifrance » et on a pu déguster de bons sandwiches et de délicieux pains au chocolat.


Après on s'est baigné dans une grande piscine avant de rentrer à l'hôtel.


Le soir, on s'est promené au bord de la rivière et devant un immense magasin, une centaine de dames prenaient un cours de gym avec une dame et un monsieur:c'était marrant à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire