jeudi 13 août 2009

Itaipu et San Ignacio

Le 5 Août
Aujourd'hui nous sommes allés visiter le plus grand barrage hydroélectrique du monde au Brésil , à la frontière du Paraguay.
Il faisait 8 km de long , 2 km de large et 100 m de haut.

C'était immense, on a visité le site en bus.
Après nous avons vu 2 rivières artificielles :une pour les kayaks et une pour les poissons.





Pour terminé on a traversé une réserve animalière qui protège et soigne et soigne des animaux, on a vu des perroquets, un vautour à tête rouge ( le dernier de sa race) ,

2 gros jaguars qui nous approchaient et rugissaient, plein de petits singes ( il y en a un très marrant, qui faisait le pas en arrière comme Michael Jackson), des fourmiliers, une biche...





Le 6 août
Ce matin , on a pris un bus très confortable avec des télés mais ils ne passaient que des films d'horreur. Papa et Maman nous ont dit de ne pas regarder et on a joué à la DS.
On est arrivé à San Ignacio, un petit village.
On a trouvé un hôtel où il y a une salle télé, un salon, une salle de jeux avec une table de ping pong, un baby foot, un billard et dehors il y a des balançoires et des tobbogans.
On est réparti dans 2 chambres, je dors avec ma soeur, les chambres se touchent..

Le 7 Août

Il fait très beau.
Ce matin, mon papa et moi, on a joué à l'arc dans le parc de l'auberge, Morgane et maman ont joué avec la sarbacane.
Cet aprés midi, on a visité les ruines d'une mission guarani (un village créé par des hommes d'Eglise en 1609 pour évangéliser les Guarani tout en respectant leur culture), , c'était très intéressant.
Le soir , on a vu un spectacle son et lumière dans les ruines qui racontait l'histoire de la mission , c'était très beau..

Le 8 Août

Cette nuit , il y a eu un orage et aujourd'hui il pleut.
On joue au billard, au babyfoot, j'ai travaillé avec maman et je joue avec ma sœur.
Demain soir on va prendre un bus pour aller à Buenos Aires récupérer le camping car.

1 commentaire:

  1. Nous on revient des vacances à Hourtin : on à acheté des planches (il faut encore qu'on s'entraine !) On est allé à aqualand etc...
    Ca doit être génial de visiter les pays étranger! Nous on se prépare car l'école reprends dans une semaine. BISOUS Emmy

    RépondreSupprimer