samedi 1 août 2009

Premiers jours en Argentine

Ca y est , on est arrivé dans notre hôtel au nord de l'Argentine, mercredi 29 juillet.

La chambre était si petite qu'on a voulu changer le lendemain, on a trouvé un autre hôtel " Tierra Colorada "

Hier matin,le 30 juillet, il faisait très froid (moins de 5 °), on a dû mettre un sous pull, 2 pulls et un blouson, et en plus on a pris notre petit déjeuner dehors., au premier hôtel, El Guembe.

Aprés on a pris le bus pour aller voir les chutes d'eau d'Iguaçu prés du Brésil.

C'était génial, on a vu des coatis prés des chutes d'eau, c'est comme des petits ratons laveurs.

C'était marrant car dés qu'on s'asseyait , ils nous montaient dessus pour essayer de manger nos sandwiches.

On était à un mètre des chutes d'eau parfois, c'était très impressionnant.

On s'est approché au pied d'une d'eau, à 2 m environ,il y avait comme du vent et des gerbes d'eau, on était tout mouillé.

On a fait une descente en rafting, on a vu une femelle crocodile à 3 ou 4 m de nous, elle avait 3 bébés sur son dos.

On a vu aussi des toucans, des singes qui se balançaient de branche en branche en nous suivant, un bébé était accroché sur le dos de sa maman.

A Puerto Iguaçu, le village de notre hôtel, j'ai vu des enfants pieds nus et tout sales qui jouaient avec des chiens errants dans la rue.

On a trouvé un restaurant qui nous plaît bien, on y a déjà mangé 3 fois: des pizzas, des pâtes bolognaises, de la bonne purée, de la bonne viande, comme en France.

Cet aprés midi, on est allé visiter une fabrique de pierres précieuses et de bijoux, j'ai vu comment ils taillaient la pierre et la polissaient.

C'était très intéressant., c'est la seule fabrique de bijoux en pierres précieuses d'Argentine.