vendredi 18 septembre 2009

Ushuaia

Vendredi 4 septembre : Après 3 jours de route 1200 km, avant d'arriver à la ville d' Ushuaia, on s'est arrêté pour jouer dans la neige. On a fait des bonshommes de neige, puis on est repartis.

Ca y est on est arrivé au bout du monde à Ushuaia, c'est magnifique car il y la mer tout prés et de la neige dans les montagnes à quelques km.

On n'a pas l'impression que ce soit la fin de la terre par ce qu'il y a encore plein
d'iles avec des montagnes au loin.

Samedi 5 septembre : il fait tres froid dehors (-1°C) mais grâce au chauffage il fait 20° dans le C-car.
on a fait une promenade en train à vapeur, c'est l'ancien train des bagnards qui allaient couper du bois pour construire et pour chauffer la ville d'Ushuaia.
Ca m'a bien plus car on était dans le parc naturel de la terre de feu, il y avait les souches des arbres coupés, on longeait la rivière Pipo qui était recouverte de neige.
Quand on est rentré au c-car on a fait une bataille de boules de neige,et il a commencé à neiger donc on est rentré dans le camping car.

Dimanche 6 septembre: On a loué une paire de raquette et des luges et on a pris un télésiège pour aller marcher sur le glacier, dans la montagne.
Avec Morgane on s'amuse à glisser sur d'énormes plaques de glace. à plat ventre et sur le dos.
Parfois c'était dur de marcher car on s' enfonçait dans la neige.
On a créé des pistes de luge, une petite, une moyenne et une grande. On a fait plusieurs descentes.

Lundi 7 septembre: le matin je travaille avec maman, des mathématiques et du français. Après on part faire du ski. J'ai tout de suite retrouvé mes repères.

Sur le bord de la piste il y avait des bosses pour sauter. La premiere fois que j'y suis allé, j'ai failli tomber.

Il faisait très beau c'est une bonne journée.
Après le Ski on refait une bataille de boule de neige.

mardi 8 septembre:on est redescendu prés de la mer et on visité l'ancienne prison des bagnards: on a vu des expéditions de bateau pour aller au pôle sud.
Il y avait des maquettes de bateaux qui ont fait naufrage dans cette région
les cellules sont toutes petites, les portes de bois, et des barreaux aux fenêtres pour pas qu'ils ne s'échappent.
C'est une grande prison.

6 commentaires:

  1. Bonjour, nous avons eu des petits problèmes de mise au point et de gestion de mise en place du travail nouveau, mais nous arrivons, il n'y a pas de problèmes. Nous avions du retard et aujourd'hui la classe a pris connaissance des différents récits. Bientôt, je l'espère des petits messages plus personnels seront envoyés. J-Marc Lainé

    RépondreSupprimer
  2. Antoine j'aurai bien aimer être à ta place parce que tu t'amuses bien, tu manges des pâtes bolognièse.Tu a vu une maman cocrodille avec trois bébés sur son dos, tu as fait de la pêche.Aurevoir Antoine à bientôt.
    Jérémy et Djulian

    RépondreSupprimer
  3. Salut Antoine, c'est Axel. Comment vas-tu, et ta famille ? Nous sommes entrain de travailler sur la conjugaison. Tu as fait du ski, est-ce que c'est génial le ski ?Tu as vu de personnes danser le tango argentin. Aurevoir Antoine.

    Axel

    RépondreSupprimer
  4. Salut Atoine,c'est moi William. Comment vas-tu?
    Moi et mes camarades n'avons pas cantine
    le6/10/2009, sinon ça va. On a un nouveau copain, il s'apelle Brice-Alexandre. Notre classe est formidable !
    WILLIAM

    RépondreSupprimer
  5. salut antoine c'est axel je suis chez moi il y a grève de cantine

    RépondreSupprimer
  6. Salut Antoine, C'est Nora Lee. Comment vas-tu ? En Martinique, ça se passe bien, on s'amuse beaucoup.

    RépondreSupprimer