jeudi 29 octobre 2009

Detour en Argentine

Le 22 octobre

Ce matin, on quitte le Sud Lipez, à Midi, on s'arrête pour piqueniquer au bord de la Laguna Verde,

au pied du Volcan Licancabour:c'est magnifique.



Pendant que mes parents préparaient le repas, je suis descendu prendre en photo les flamants roses au bord de l'eau.
Il y en avait plein qui volaient.

Quand j'ai voulu rentrer, j'ai vu une mouette qui rasait l'eau et venait vers moi.
Soudain, elle est montée dans le ciel et a piqué sur moi. Après , 2 autres sont arrivées et faisaient la même chose. J'ai eu peur et pour les faire fuir, je leur ai lancé des pierres mais je n'arrivais pas à les viser. Alors , j'ai couru vers le camping car mais elles m'ont suivi. Après, on a passé la frontière et on a roulé vers l'Argentine.

On va retourner en Bolivie par une autre piste meilleure que celle du Sud Lipez pour ne pas abîmer le ccar.
Le paysage est superbe, il y a encore des lagunes, des lamas et des flamants roses.

Dès qu'on a repris la route en goudron, on a vu qu'il y avait un problème avec l'embrayage. Comme la Bolivie est un pays très pauvre, Papa et Maman décident de trouver un garage Fiat en Argentine. Le soir, on a dormi près d'un petit village perdu dans la montagne, Susques.

Le 23 octobre






ce matin on s'est arrêté dejeuner à coté d'une saline où ils fabriquaient des briques de sel et des objets sculptés en sel.












































La route est magnifique encore ce matin. Elle descend en lacets à côté d'une faille. de chaque côté de la route , il y a de grands cactus Les montagnes sont de toutes les couleurs:vertes, jaunes, oranges, marron..








Dans un village, il y a plein de touristes qui viennent voir la "montagne aux 7 couleurs".





A midi, on est arrivé au garage fiat de Jujuy, ils nous ont dit de revenir à 16h. En attendant, on va se baigner dans une piscine d'eau chaude au bord d'une rivière.

Le soir, le garagiste nous dit qu'il faudra changer l'embrayage et commander les pièces à Cordoba, à 850 k m d'ici , et ils ne sont pas certains qu'elles iront! on est vendredi soir; Les parents décident d'aller à codoba la ville où on fabrique les pièces fiat; Les 24 et 25 octobre On a roulé 2 jours pour arriver à Cordoba. Ici il fait chaud. On a traversé plusieurs villes et villages, certains très pauvres.

On a vu beaucoup de charrettes.
au bord de la route, il y a des chèvres, des chevaux , des vaches et des poules. Le 26 octobre Fiat nous a dit d'aller au garage Iveco. Là, ils se sont occupés de nous. Pendant que les mécaniciens travaillaient, on allait au frais dans une station essence pour travailler, faire les blogs, et téléphoner avec Skype aux grands parents.












Les fraises étaient délicieuses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire